Ce traitement de physiothérapie est proposé pour soulager la gêne fonctionnelle et la douleur dans les atteintes musculo-squelettiques.

Qu’est-ce qu’un tape ?
Les tapes sont des bandes adhésives de tissus, appliqués directement sur la peau, qui apportent un soulagement immédiat des douleurs ressenties.

D’où viennent-ils?
C’est au Japon, au milieu des années 70, que ces bandes ont été expérimentées par le docteur Kenzo Kase, docteur en chiropractie. Son objectif était de prolonger les effets bénéfiques obtenus avec ses soins et de soulager durablement les douleurs musculaires, ligamentaires ou osseuses, de manière naturelle.

Ces recherches ont démontré que cette bande appliquée sur l’épiderme avec une tension et une direction bien précise, entraîne les différentes structures anatomiques et crée une réaction en chaîne aboutissant à une libération immédiate de la tension douloureuse.

A qui s’adresse le taping ?
Tout sportif qui sollicite fortement son organisme peut avoir besoin ponctuellement de tapes pour poursuivre son entraînement. Aujourd’hui les tapes* sont fréquemment utilisés car ils permettent d’avoir des résultats immédiats et efficaces.

Cependant les tapes ne sont pas réservés à l’usage des coureurs ou autres sportifs. Ils s’adressent à tout le monde, de l’enfant à la personne âgée, à qui ils apportent également un soulagement.

* Important : Le tissu du tape est composé de coton et d’élastane et pour la partie adhésive, de colle hypoallergisante appliquée en sillon pour optimiser l’adhérence de la bande. Le tape est de nature hydrophobe ce qui lui permet de supporter la transpiration et les douches.